Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Wars
  • HBO
  • Neil Patrick Harris
  • Marvel
  • Backrooms

La licence Windows Phone coûterait entre 18 et 23 euros à ZTE

Tech > Mobile > Windows
Par Rudy Dagonia,  publié le 20 janvier 2012 à 15h57.

Google propose Android gratuitement aux constructeurs, mais Microsoft souligne que l'OS mobile de Google n'est pas gratuit, ce dernier "viole plusieurs brevets, et il y a donc un coût associé à ça".

Les marques qui souhaitent utiliser l’OS mobile Windows Phone 7 doivent payer une somme à Microsoft qui obtiendra de l’argent sur chaque smartphone vendu. Le fabricant chinois ZTE vient d’annoncer le prix de la licence de Windows Phone qui lui est vendue, un dirigeant de la société affirme que la compagnie verse entre 18 et 23 € par smartphone à microsoft.

Il faut noter que le constructeur ZTE n’est pas un acteur majeur du marché, les constructeurs plus importants doivent bénéficier de tarifs plus avantageux pour l’achat de la license à Microsoft.

Microsoft a dalleur négocié plusieurs accords avec les partenaires de Google violant sa propriété intellectuelle, la société reçoit de ces derniers une somme d’argent sur chacun des smartphones Android commercialisés.

En savoir plus
  • Le Galaxy Z Fold 8 Ultra de Samsung pourrait rebattre les cartes du pliable
  • Samsung préparerait un grand bond pour la batterie du Galaxy S27 Ultra
  • Galaxy Z Fold 8 : une évolution majeure pour Samsung
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -