Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • IA
  • PayPal
  • Audio
  • Gilmore Girls

Le NFC poursuit son avancée grâce au gouvernement

Tech > Mobile > NFC
Par Jason Herbert,  publié le 18 octobre 2011 à 19h51.

Cette expérience est un élément sélectionné par le ministère de l’industrie dans le cadre de son appel à projets « Objets communicants et sans contact ».

Toulouse et son agglomération testent actuellement un nouveau projet qui a pour but de rendre plus facile l’utilisation des véhicules disponibles en auto partage.

Le projet permet à un utilisateur du service qui détient un smartphone de pouvoir se guider jusqu’à son véhicule loué et cela grâce au RFID (Radio Frequency IDentification) et au NFC (Near Field Communication,  le RFID (Radio Frequency IDentification) et NFC (Near Field Communication

 Tout ceci est fédéré et géré par Continental Automotive en partenariat avec deux industriels (Artal Technologies et Oberthur Technologies) ainsi que deux prestataires spécialistes de l’auto partage (Mobilib’ et Lyberta).

Il y a quelques semaines nous avions déjà parlé d’un projet également réalisé dans le cadre de cette opération du ministère de l’industrie. ( Lire l’article )

En savoir plus
  • Le Galaxy Z Fold 8 Ultra de Samsung pourrait rebattre les cartes du pliable
  • Samsung préparerait un grand bond pour la batterie du Galaxy S27 Ultra
  • Galaxy Z Fold 8 : une évolution majeure pour Samsung
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -