Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Google
  • Marvel
  • Stranger Things
  • Spider-Man
  • The Handmaid's Tale

Borderlands 3 exclusif à l’Epic Games Store ? Le studio répond à la persistante rumeur

Pop Culture > Jeux Vidéo > Borderlands
Par Nassim Chentouf,  publié le 2 avril 2019 à 13h45.

Le PDG de Gearbox s'est exprimé sur Twitter.

C’est la rumeur persistante du week-end. Une vidéo aurait été aperçue de Borderlands 3 arborant le logo Epic Games Store. Il n’en fallait pas moins pour agiter les joueurs face à cette nouvelle boutique en ligne qui compte bien concurrencer Steam avec force. Il faut dire que cette dernière propose déjà comme exclusivité Metro Exodus (non sans une petite polémique à la clé) et propose de reverser un plus gros pourcentage aux développeurs. Face à cette rumeur, le PDG du studio Gearbox, qui conçoit Borderlands 3, a décidé de prendre la parole sur Twitter. Randy Pitchford ne balaie pas totalement cette possibilité d’une exclusivité Epic Games Store et partage sa propre expérience de jeu.

Le PDG de Gearbox décide de prendre la parole

For what it’s worth, 2K’s decisions aside, myself and the team at Gearbox have a very keen interest in cross-platform play. We believe multi-platform support is a pre-requisite and Epic’s leadership with cross platform support is helpful to our interests there. 3/3

— Randy Pitchford (@DuvalMagic) April 1, 2019

Borderlands 3 sera-t-il une exclusivité Epic Games Store ? Randy Pitchford, PDG de Gearbox, répond à cette question – tout en évitant d’y répondre au passage. L’homme décrit sur Twitter son expérience personnelle : chacun en tirera les conclusions voulues !

2K et Take-Two ont les droits exclusif sur l’édition de Borderlands 3 et prennent les décisions à propos des tarifs, des lieux, de la distributions et des partenariats avec les services. Je vous demande d’adresser vos demandes à ce propos à 2K. Nous ne sommes « que » les créateurs. En tant que client, je suis heureux de pouvoir acheter sur différent service, je le fais actuellement. J’ai acheté mes jeux sur XBox, PlayStation, Switch, Steam, Origin, GOG, Humble, Uplay, Epic et d’autres boutiques. Pour moi, l’exclusivité est bonne tant qu’elle est proposée avec des avantages et est courte, disons dix mois. Pour ce que ça vaut, les décisions de 2K à part, l’équipe de chez Gearbox et moi-même possédons un intérêt grandissant dans le jeu cross-platforme. Nous croyons que cette technologie est requise et que l’expertise d’Epic à ce propos est utile.

Le Récap
  • Le PDG de Gearbox décide de prendre la parole
En savoir plus
  • La technologie DLSS 4.5 de Nvidia décuple désormais vos Hz grâce à la génération multi-images
  • La PS5 encore plus chère en 2026
  • Nintendo ajuste ses prix selon le format des jeux Switch 2
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -