Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Prime Video
  • Marvel
  • Science-fiction
  • Highlander
  • Cinéma

iPhone : Après le mode « nuit », Apple dévoile le mode « voiture » pour iOS 11

Tech > Mobile > Apple > iOS
Par Sebastien Veyrier,  publié le 6 juin 2017 à 17h30.

Avec l’arrivée d’iOS 11 à l’automne prochain, Apple inaugurera le mode « Ne pas déranger au volant » qui permettra de désactiver automatiquement certaines fonctionnalités de son iPhone en voiture.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos smartphones nous accompagnent désormais dans nos moindres gestes du quotidien, et ce, pour le meilleur et pour le pire. En effet, si l’utilisation de son téléphone aux toilettes peut sembler étrange pour certains, elle ne comporte aucun danger. A contrario, nous croisons encore bien trop de conducteurs imprudents, les yeux rivés sur leur smartphone au volant.

Apple semble avoir pensé à celles et ceux qui n’arrivent toujours pas à se défaire de leurs iPhone en conduisant avec un mode « voiture » qui débarquera en même temps qu’iOS 11.

« Do Not Disturb While Driving »

L’idée de ce mode baptisé « Do Not Disturb While Driving » (« ne pas me déranger en conduisant ») et dévoilé lors de la WWDC 2017 n’est pas nouvelle puisque la firme de Cupertino la breveté en 2014.

Le système est très simple en apparence puisqu’il suffira d’activer ce mode dans les paramètres du téléphone, ce dernier détectera alors de lui-même le moment où vous vous trouverez dans une voiture en marche.

Écran noir et notifications coupées

Concrètement, que se passera-t-il lorsque le mode voiture s’enclenchera ? Tout simplement, l’écran restera noir lorsque le conducteur cherchera à consulter son smartphone et toutes les notifications sonores (SMS, appels, alarmes, mails) seront coupées.

De plus, il sera possible de programmer un message automatique qui avertira les personnes qui cherchent à vous joindre que vous êtes au volant. Une bonne manière d’éviter d’agacer votre interlocuteur qui comprendra instantanément pourquoi vous ne répondez pas. Un mode « urgence » permettra de sectionner quelques contacts qui pourront tout de même vous joindre.

Pour les conducteurs qui s’inquiètent de ne plus pouvoir utiliser leurs applications GPS, pas de panique, Apple a tout prévu puisque ces dernières seront toujours utilisables, mais il ne sera pas possible d’interagir en roulant. Il faudra alors impérativement s’arrêter pour saisir une adresse, ou bien donner le smartphone à son passager qui pourra déverrouiller le smartphone en indiquant qu’il ne conduit pas, comme c’est le cas dans Pokémon Go par exemple.

Reste désormais à savoir si cette simple fonctionnalité permettra de faire chuter le nombre d’accidents de la route liés à l’utilisation du téléphone au volant.

Le Récap
  • « Do Not Disturb While Driving »
  • Écran noir et notifications coupées
En savoir plus
  • Samsung Display prépare une révolution avec l’écran M16 OLED
  • Samsung et Motorola augmentent le prix de certains de leurs anciens modèles de smartphones
  • Telia exploite les données mobiles pour optimiser les secours en cas d’avalanches
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -