Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Mobile
  • Marvel
  • Apple
  • The Punisher
  • Microsoft

Doctor Who : Peter Capaldi annonce son départ à la fin de la saison 10

Pop Culture > Doctor Who
Par Antoine Roche,  publié le 31 janvier 2017 à 10h30.

La saison 10 de la série Doctor Who sera la dernière pour Peter Capaldi. Dans le Christmas Special de fin 2017 il laissera sa place de Doctor à un autre acteur.

Trois petites saisons et puis s’en va. À l’instar du 11ème Doctor incarné par Matt Smith, le 12ème Doctor porté par Peter Capaldi depuis 2014 tirera sa révérence après 3 années à bord du TARDIS de Doctor Who. En effet, la saison 10 à venir le 15 avril prochain sera sa dernière et, comme le veut la tradition, l’épisode de Noël (Christmas Special) sera l’occasion d’une régénération et d’un nouveau visage.

Une fin de contrat qu’il ne souhaite pas relancer

L’annonce a été réalisée directement par l’acteur sur BBC Radio 2, repris par BBC. Il précise que son contrat arrive à son terme et que malgré la volonté de la direction de le renouveler et sa tristesse de quitter le show et ses équipes, il préfère aller de l’avant vers de nouveaux challenges.

C’est la première fois qu’il reste 3 ans sur le même travail et sent que le moment est arrivé de passer la main tant qu’il donne encore le meilleur de lui-même dans ce rôle. Pour lui, travailler sur Doctor Who a été une expérience « cosmique » et un privilège. Dans la saison 10, qui aura définitivement un goût particulier, le Doctor sera accompagné d’une nouvelle compagnonne, Bill (Pearl Mackie), et à l’occasion par Nardole (Matt Lucas).

Doctor Who va pleinement muter après la saison 10

Pour mémoire, la saison 11 de Doctor Who sera assurément différente puisqu’en plus du changement de Doctor, Steven Moffat laissera sa place de showrunner à Chris Chibnall. Rendez-vous en 2018 pour voir ce que le créateur de Broadchurch parviendra à proposer avec un nouveau Doctor dont on ignore encore l’identité.

https://www.begeek.fr/doctor-who-steven-moffat-ne-soccupera-de-saison-11-191987

Le Récap
  • Une fin de contrat qu’il ne souhaite pas relancer
  • Doctor Who va pleinement muter après la saison 10
En savoir plus
  • Deux épisodes perdus de Doctor Who miraculeusement retrouvés : un trésor pour les fans de science-fiction
  • L’avenir de Doctor Who s’éclaircit grâce à la nouvelle annonce BBC sur Netflix
  • Un mystérieux message suggère le retour de Doctor Who en rendant hommage au meilleur compagnon de l’ère moderne
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -