Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Prime Video
  • IA
  • Cinéma
  • Gilmore Girls

Microsoft prépare une nouvelle version de Paint taillée pour la 3D

Tech > Microsoft
Par David Pain,  publié le 9 octobre 2016 à 19h00, modifié le 11 octobre 2016 à 10h59.

Paint est une petite application qui accompagne le système d’exploitation Windows depuis de nombreuses années. Microsoft va enfin la faire évoluer de belle façon.

Microsoft a prévu de tenir une conférence ce 26 octobre à New York. Un évènement placé sous les couleurs de Windows 10 et son évolution. Le géant américain pourrait en profiter pour lever le voile sur une nouvelle version de l’application Paint, une mise à jour majeure qui ferait de ce petit logiciel sans prétention un outil pouvant être utilisé par les créateurs.

Microsoft travaillerait sur une refonte totale de Paint

Voilà plus de 30 ans que Paint est apparue pour la première fois dans la version 1.0 de Windows. Depuis, l’application de dessin signée Microsoft a peu évoluée. Cependant, les choses pourraient bouger sous peu, le géant américain prévoyant une refonte en profondeur de son petit logiciel. Un internaute a déniché une vidéo apparemment officielle, qui met en avant les nouvelles fonctionnalités de Paint, notamment la possibilité de créer des images en 3D.
https://youtu.be/o6TfhWY6WoI
Des premiers indices sur cette refonte de Paint avaient fuités sur la toile un peu plus tôt dans l’année. Cette vidéo démontre que Microsoft a totalement repensé son application afin de l’optimiser pour être utilisée sur un écran tactile, intégrer des outils permettant de créer des objets en 3D et ainsi toucher une nouvelle cible, les créateurs. Une nouvelle version qui aurait totalement sa place dans un éventuel nouveau produit Surface que Microsoft pourrait dévoiler lors de la conférence à la fin du mois.

Un nouveau Paint pour le nouveau PC tout-en-un ?

La publication de cette vidéo arrive au moment où des rumeurs font état d’un nouveau PC tout-en-un que serait en train de développer Microsoft. Un produit modulaire de la gamme Surface. Selon des sources de « The Verge », ce nouveau « All-in-One » pourrait s’adresser aux créateurs. La firme de Redmond serait en effet en train de travailler sur l’intégration de matériels et logiciels optimisés pour une utilisation au stylet. Une configuration qui irait de pair avec cette nouvelle version de Paint.

Le Récap
  • Microsoft travaillerait sur une refonte totale de Paint
  • Un nouveau Paint pour le nouveau PC tout-en-un ?
En savoir plus
  • Un accord symbolique pour Microsoft dans la course au climat
  • Windows 11 : un boost de vitesse et un gros patch de sécurité
  • Microsoft verrouille Gears of War: E-Day sur ses plateformes
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -