75% des mobinautes consultent l’actualité sur leur appareil
Mobiles Republic a analysé les habitudes des consommateurs en matière d’actualité. Les résultats ont été réunis dans une infographie.
8000 utilisateurs de News Republic disponible sur iOS, Android et Windows 8 ont participé à une étude réalisée par nos amis de Mobiles Republic. La semaine dernière, cette société leader sur la syndication d’actualité sur mobile a tenté de connaître les habitudes des consommateurs. Cette application d’agrégation disponible en France, Allemagne, Italie, Angleterre et aux États-Unis est largement utilisée par les propriétaires de tablettes. Elle propose plus de 10 000 articles quotidiennement grâce à un partenariat avec plus de 800 médias (20 Minutes, Metro, Le Parisien, The Financial Times…).
Des actualités pertinentes
Les propriétaires de tablettes sont donc cette année 30% à opter pour cet appareil pour consulter l’actualité contre 12% il y a un an. Ainsi, comme le montre l’infographie, 75% des propriétaires de Smartphones consultent quotidiennement les médias électroniques. Parmi les utilisateurs de News Republic, ils sont 82% à vouloir des actualités pertinentes, 57% souhaitent de la fraîcheur et 57% recherchent de l’information gratuite.
Les applications d’agrégation
L’utilisation d’une application d’agrégation montre également une certaine croissance, 73% des sondés optent pour cette méthode contre 33% l’année dernière. Sur la même période, les applications de marques baissent, ils sont aujourd’hui 40% à choisir cette technique contre 60% l’année dernière. La multiplication des appareils mobiles permet aux consommateurs de consulter avec aisance l’actualité et cela lorsqu’ils le souhaitent. Ainsi Mobiles Republic a constaté une augmentation de 12%, ainsi les propriétaires de tablettes passent désormais plus de 30 minutes par jour sur leur appareil pour consulter les médias.
Les femmes rattrapent les hommes
Selon cette étude, les hommes ont tendance à passer plus de temps que les femmes à lire l’actualité sur leur mobile. Cette tendance pourrait toutefois être modifiée dans les prochaines années puisque les femmes sont désormais 25% à lire l’actualité via des médias électroniques contre 19.7% l’année dernière.