70 000 abonnés en une semaine pour Spotify aux États-Unis
D'après des sources bien placées de Bill Werde (du magazine dédié à l'industrie du disque Billboard), Spotify compterait déjà 70 000 abonnés à son service de musique en ligne, lancé il y a une semaine aux États-Unis.
Spotify n’a pas confirmé les chiffres, qui ne prennent en compte que les utilisateurs payant un abonnement mensuel.
Un très bon démarrage si l’on compare ces chiffres à ceux du leader américain de la musique en ligne, à savoir Rhapsody. En près de 10 ans d’existence, ce service compte aujoud’hui 800 000 abonnés. Si les souscriptions aux offres payantes de Spotify continuent de séduire les américains à ce rythme, ce chiffre de 70 000 abonnés pourrait bien atteindre les 3 millions pour l’anniversaire du lancement.
Il faut bien évidemment tempérer ces chiffres par l’effet du lancement. Sachant que Spotify était attendu depuis de nombreux mois aux États-Unis, la première semaine aura forcément été plus propice aux nouveaux abonnés.
Toutefois, l’offre gratuite de musique en ligne ne connaitra aucune restriction d’écoute dans les 6 premiers mois américains et devrait donc être capable séduire un très grand nombre d’utilisateurs, et à termes, disposer d’une grande communauté et donc d’un fort potentiel de nouveaux abonnés.
Aujourd’hui en France et en Europe, Spotify propose un maximum de 20 heures d’écoute gratuite par mois, encourageant les utilisateurs à opter pour une offre payante, sans publicité et sans restriction. À voir dans six mois dans quelles proportions les utilisateurs américains vont s’abonner au service suite à la mise en place des restrictions, et si Spotify va réussir à s’imposer sur le marché américain.
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