41% des possesseurs américains d’une montre connectée se tournent vers l’Apple Watch
Samsung n'est pas en reste et arrive troisième du classement.
C’est encore une totale domination d’Apple sur ses terres. Il faut dire que les acheteurs américains aiment se fournir chez la firme du pays qu’il s’agisse de smartphone ou, comme ici, de montre connectée. Et pour cause : selon une étude menée par Clutch, il semblerait que 41% des possesseurs de l’un de ces objets, aux USA, aient opté pour une Apple Watch. Mais les autres firmes ne sont pas en reste avec un beau score pour FitBit tandis que Samsung, concurrent de toujours de la firme de Cupertino, suit en troisième place. Reste que la place de numéro un de l’Apple Watch ne surprend guère, ce dernier ayant pour habitude d’arborer cette place tous les trimestres sur le terrain des montres connectées.
Apple domine sur ses terres, comme toujours
C’est en tout cas ce qu’affirme l’étude menée par Clutch. Comme expliqué précédemment, on apprend que les possesseurs américains d’une montre connectée sont 41% à opter pour l’Apple Watch. Il faut dire que la montre affiche un design sobre et esthétique, un prix moins élevé que d’autres produits de la firme mais surtout un système d’exploitation, watchOS, parfaitement optimisé. C’est FitBit qui arrive en seconde position avec 35% tandis que le coréen Samsung affiche un beau 21%.
L’étude révèle également que seulement 35% des américains possèdent une montre connectée, preuve que le marché peut encore être conquis par certaines firmes. Nul doute que la lutte risque de se resserrer dans les années à venir tandis qu’Apple s’impose numéro un au fil des trimestres et des modèles. L’étude explique également que les principales fonctions utilisées par les possesseurs de montres connectées sont… regarder l’heure, communiquer et faire du sport, vérifier sa santé etc.