2014 sera-t-elle l’année du Google Chromecast ?
Des ambitions internationales pour le Google Chromecast.
Dévoilé cette année mais pour l’instant réservé au marché américain, le Chromecast, ce petit boîtier de Google, vendu 35 dollars uniquement permet de diffuser du contenu depuis n’importe quel appareil vers votre télé.
Lors de son lancement, le Chromecast proposait un abonnement gratuit à Netflix, et sans surprise, le Chromecast s’est arraché comme des petits pains. Mais les utilisateurs se retrouvent un peu coincés car il existe un très faible nombre d’applications compatibles, en dehors de Youtube ou Netflix justement.
Mais 2014 devrait être une année riche pour le Chromecast. Google est sur le point de sortir la version finale de son SDK qui devrait donc ouvrir la voix au développement de nouvelles applications, et le géant de Mountain View indique aussi avoir des vues sur une distribution internationale de son petit boitier, et pourrait même proposer des partenariats à des fabricants de télévision pour intégrer la technologie de streaming du Chromecast, le standard DIAL, directement dans les appareils.
On ne peut évidement s’empêcher de penser à l’énorme flop du standard Google TV, on attends donc de voir si cette idée est la bonne.