100 millions de dollars générés par Fortnite en février
On savait que Fortnite était le carton du moment et que sa version mobile était un véritable succès, mais les revenus générés par le jeu sont édifiants, puisque sur le mois de février, l’ensemble des recettes s’élève à plus de 100 millions de dollars !
C’est un rapport de SuperData qui l’a révélé : les revenus tirés du désormais très populaire jeu d’Epic Games, à savoir Fortnite, sont assez hallucinants. Ainsi, même si le jeu est gratuit, ils rapportent beaucoup d’argent, notamment sur smartphone. En effet, Fortnite Mobile, lancé le 1er avril, rapporterait tout de même un million de dollars par jour !
Fortnite, un jeu qui a rapporté plus de cent millions de dollars en un mois
Ainsi, en seulement trois semaines, le titre phare d’Epic Games a rapporté 25 millions de dollars pour l’éditeur. Sachant que pour l’instant la version mobile du jeu n’est disponible que sur iOS, l’avenir s’annonce particulièrement radieux pour Fortnite.
Et cela vient s’ajouter à d’autres revenus générés par le jeu sur d’autres supports. Cela donne ainsi 126 millions de dollars générés par celui-ci sur le mois de février, ce qui fait de Fortnite l’un des jeux les plus populaires au niveau mondial.
Des revenus globaux colossaux pour le mois de février
Même si Fortnite Mobile est limité aux terminaux sous iOS, cela ne l’a pas empêché de se retrouver parmi les applications les plus téléchargées dans une douzaine de pays. Et le succès du jeu est particulièrement fort aux États-Unis, où il représente la deuxième application sous iOS où l’on passe le plus de temps.
Les prévisions faites par Sensor Tower feront rêver plus d’un éditeur, dans la mesure où les analystes estiment que le jeu pourrait bien rapporter plus de 500 millions dollars dans sa version mobile iOS d’ici la fin de l’année. Et la quatrième version de Fortnite Battle Royale à la fin du mois pourrait bien accentuer le phénomène.
Rappelons que Fortnite est le jeu du moment, accessible sur PC, PS4, Xbox One et iOS, qui doit une grande partie de son succès à son fameux mode Battle Royale. Le modèle économique du jeu repose sur des revenus issus d’achats in-game.