Une étude révèle que 70% des joueurs ont déjà dépensé une fois sur Fortnite
Des chiffres qui ne surprennent pas tant que ça.
Il est vrai que Fortnite est sur toutes les lèvres. Le jeu d’Epic Games bat tous les records du côté des revenus engendrés par les joueurs professionnels mais également le studio. A tel point que plusieurs études se penchent sur le phénomène et notamment son système un peu particulier de free-to-play. Pour rappel, Fortnite propose de jouer gratuitement au jeu mais également de payer des cosmétiques qui n’influencent en rien le gameplay ou le niveau du joueur. Pourtant, cela n’empêche pas ces derniers d’être nombreux et de représenter, d’après Lendedu, 70% de la communauté à avoir versé de l’argent à Epic Games pour Fortnite. Un chiffre élevé qui étonne.
Beaucoup de joueurs auraient dépensé de l’argent chez Epic Games pour Fortnite
C’est donc Lendedu qui a réalisé une étude basée sur les Battle Royale et plus précisément Fortnite. Grâce à sa boutique en ligne, le jeu d’Epic Games engendre des millions de dollars et ce, quotidiennement. D’après le site, sur 1000 américains jouant régulièrement à Fortnite, 70% ont au moins une seule fois dépensé de l’argent sur le free-to-play. La moyenne serait même de 85$ soit un peu plus que ce que coûte un jeu payant habituellement. La preuve que le modèle adopté par Epic Games fonctionne parfaitement – en plus d’un jeu addictif.
Bien évidemment, cette étude est à prendre avec des pincettes, comme toujours avec les sondages. Et pour cause : seuls 1000 américains ont été interrogés sur des millions des joueurs. Mais ce chiffre de 70% permet d’avoir une vue d’ensemble de l’argent qu’engendre Fortnite. Des sommes monumentales qui prouvent le succès de ce free-to-play dont la saison 2018/2019 représente 100 millions de dollars.
Autant dire que le succès de Fortnite n’est pas sur le point de diminuer avec des joueurs qui rassemblent des millions de spectateurs, tous avides d’esport.