Clicky



Bons Plans

Pour Zygote, son 3ème court-métrage, Neill Blomkamp fait dans l’horreur gore

Publié le
Zygote

Troisième court-métrage de Oats Volume 1, Zygote ne fait pas dans la dentelle. Vous voilà prévenus.

Résumé des épisodes précédents pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi les évènements des derniers jours : il y a quelques semaines, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9ChappieElysium) dévoilait son nouveau projet en attendant de s’attaquer à la suite de District 9 : Oats Volume 1. Il s’agit, grâce au studio Oats Studios monté pour l’occasion, d’une collection de 3 courts-métrages expérimentaux diffusés gratuitement en ligne.

L’objectif : sonder le public pour éventuellement proposer un Volume 2 payant voire des longs-métrages basés sur les univers qu’il a créés dans les courts. De plus, sur le site de Oats Studios ou sur Steam, les plus intéressés peuvent s’offrir les assets des courts-métrages pour en faire ce qu’ils veulent. Aujourd’hui, après Rakka avec Sigourney Weaver et Firebase avec Steve Boyle, place à Zygote.

Neill Blomkamp publie Rakka, son premier court-métrage expérimental

Firebase : le 2ème court-métrage de Oats Studios (Neill Blomkamp) est là

Oats Studios – Voume 1 – Zygote

Si les précédents courts-métrages n’étaient déjà pas spécialement propres, Zygote lui embrasse complètement le gore et l’horreur. Dans une station isolée, deux survivants tentent d’échapper à une créature qui, sans spoiler, n’est vraiment pas à mettre devant les yeux de n’importe qui. Au casting, on retrouve Dakota Fanning et Jose Pablo Cantillo. Les fans de films d’horreur et d’angoisse risquent d’apprécier.

Relevons également qu’entre le 2ème et le 3ème court-métrage d’autres vidéos plus courtes ont été diffusées. La première, God: Serengeti, met en scène Dieu qui regarde et s’occupe des humains à leurs débuts. Il n’est pas impossible que d’autres vidéos du même genre arrivent par la suite. Les trois autres, Cooking With Bill, – à ne pas regarder en mangeant – sont de fausses émissions de démonstrations et de ventes de produits pour la cuisine avec, vous l’aurez compris, un twist pas forcément très propre.

Crédits Photos : Oats Studios
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform