Clicky



Bons Plans

YouTube : un développeur crée une version Android Wear

Publié le | Modifié le
L'application Video for Android Wear&YouTube

Une application indépendante développée par un éditeur tiers permet de visionner les vidéos YouTube sur Android Wear

Avec l’arrivée fracassante de l’Apple Watch, les montres connectées tournant sous Android Wear peuvent avoir du souci à se faire. Même si ces dernières sont sur le marché depuis assez longtemps déjà pour constituer des produits matures, elles souffrent toujours de petits défauts assez agaçants et d’un manque au niveau de certaines applications.

Il est par exemple très paradoxal de constater qu’aucune application YouTube officielle n’existe pour Android Wear, un système d’exploitation pourtant œuvre de Google. Un développeur indépendant a pris le problème à bras le corps et a décidé de mettre au point sa propre application permettant de visionner les vidéos de la plateforme sur les montres connectées Android Wear.

Profitez de YouTube sur Android Wear

Google explique son choix de ne pas porter YouTube sur les montres connectées pour ne pas grever dramatiquement une durée de vie de la batterie déjà problématique pour des appareils de ce type.

Un développeur indépendant a décidé de tenter le coup et a publié sur le Play Store une application indépendante baptisée« Video for Android Wear&YouTube” permettant de profiter des vidéos YouTube sur les smartwatches Android Wear. Cette dernière permet de faire une recherche (vocale ou via le clavier) sur la plateforme et de visionner la vidéo directement sur l’écran de la montre.

Une application pas si inutile

Si on peut douter de l’intérêt de visionner une vidéo sur un écran de la taille d’un timbre poste sans haut-parleur (il faudra connecter un casque à la montre pour bénéficier du son), le créateur de l’application a eu la bonne d’idée d’intégrer le streaming de contenu sur Chromecast.

Si l’application est censée être compatible avec toutes les montres Android Wear, certains utilisateurs rencontrent des soucis au niveau de la lecture du flux vidéo. Attendons de voir comment « Video for Android Wear&YouTube » évoluera dans le temps avant de juger de son utilité pour le moment discutable.

Crédits Photos : Play Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform