Clicky



Bons Plans

YouTube : Quelles sont les 54 chaînes payantes ?

Publié le

YouTube propose désormais 54 chaînes payantes, mais le bouquet devrait s’étoffer au fil des mois. Quel est le contenu de ces chaînes ?

YouTube met à la disposition des internautes un formulaire d’inscription. Après avoir rempli les champs obligatoires, vous aurez accès aux 54 chaînes payantes lorsque votre dossier aura été examiné par l’équipe. La plateforme de Google met donc en place un abonnement de 0.99 à 7.99 dollars par mois qui donne accès à un bouquet assez vaste. Une liste est d’ailleurs proposée sur YouTube et chacune des chaînes est accompagnée d’une fiche descriptive et d’une vidéo de présentation. Lorsque la chaîne diffuse comme Acorn TV (qui n’est pas disponible en France) des séries TV, vous pouvez regarder des présentations référencées dans diverses catégories. Les enfants ont l’occasion de regarder des dessins animés avec Baby First Plus, DHX Junior, DHX Kids, Official Franklin ou Treehouse Direct.

YouTube propose un bouquet varié

YouTube a pensé aux amateurs de voitures avec Cars TV ou de films avec Bigstar Movies, ES.TV… La plateforme dirigée par Google propose des chaînes pour les passionnés de nature, de sport, des documentaires… D’autres concepts sont un peu plus spécifiques puisque vous pourrez trouver une chaîne spécialement conçue pour la justice ou d’autres qui se révèlent être des coachs comme Big Think Mentor. Pour l’instant, de nombreuses chaînes ne sont pas disponibles en France, sur les 54 proposées lors du lancement par YouTube, seules 29 sont compatibles dans notre pays.

YouTube génère 1 milliard d’utilisateurs par mois

Lorsque vous avez souscrit à cet abonnement, les chaînes peuvent être regardées depuis divers supports comme les tablettes, les télévisions, les Smartphones et les ordinateurs. Ce programme est un pilote, YouTube a donc signé un contrat avec peu de partenaires, mais le nombre pourrait augmenter en fonction de l’audience générée et du succès rencontré. La plateforme référençait près d’un milliard d’utilisateurs actifs au mois de mars.

Source : Blog YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform