Clicky



Bons Plans

YouTube propose une fonction pour flouter des objets en mouvement

Publié le
YouTube

YouTube propose une fonction qui permet aux créateurs de contenus de flouter des objets en mouvement dans leurs vidéos.

Une nouvelle fonction est disponible sur le plate-forme YouTube, il s’agit d’une fonction permettant de flouter des objets en mouvement dans les vidéos. Cette option n’est disponible pour le moment que sur un navigateur de bureau.

Une nouvelle fonction de floutage sur YouTube

Cette fonction de floutage n’est pas si récente que cela, il s’agit en réalité d’une amélioration de l’option déjà existante qui permet de flouter les visages. Les Youtubers peuvent désormais flouter n’importe quel objet en mouvement dans leurs vidéos, une option qui permet de cacher des éléments qui ne peuvent pas être diffusés sur Internet sans accord comme le numéro de la plaque d’immatriculation d’une voiture. Comme l’explique YouTube, il s’agit d’un «  moyen simple de flouter les choses comme des personnes, des informations de contact ou des données financières sans avoir à supprimer puis remettre en ligne le contenu.  » Cette option n’est pour le moment disponible que sur les navigateurs de bureau.

Comment utiliser cette fonction de floutage ?

Cette fonctionnalité est accessible depuis la rubrique Effet > Flou personnalisé > Modifier située dans l’outil d’amélioration des vidéos. Il est possible de personnaliser la dimension de l’effet de flou, de le démarrer et de l’arrêter à loisir. Une fonction « verrouillage » est également proposée, elle permet de fixer l’effet de flou sur un objet et de faire en sorte que celui-ci ne quitte pas sa cible lorsque l’objet bouge.

Avec cette nouvelle fonction, les utilisateurs peuvent modifier leurs vidéos déjà publiées sans avoir à en créer de nouvelles. Une fonctionnalité pour le moment disponible uniquement via un navigateur de bureau qui permet aux vidéastes de ne plus passer par des logiciels de traitement de vidéos comme Premiere Pro ou After Effects.

Source : leparisien
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform