Clicky



Bons Plans

YouTube pourrait accueillir des films et des séries

Publié le

YouTube souhaiterait proposé un service de VOD avec des contenus exclusifs pour les utilisateurs abonnés au service YouTube Red, lancé il y a un mois.

Il y a un mois YouTube lançait sa formule YouTube Red, qui permet aux abonnés de visionner toutes les vidéos de leur YouTubeurs préférés sans publicité, entre autre. Le site de partage de vidéos souhaite aller plus loin en proposant des films et des séries exclusifs à la manière de Netflix.

YouTube à l’assaut de Netflix

Avec YouTube Red, un abonnement payant à 9,99 dollars par mois, les abonnés ont accès à toutes les vidéos sans publicité mais aussi d’autres avantages comme l’accès illimité au site de streaming musical YouTube Music, la possibilité de visionner les vidéos sans Internet ou encore de télécharger les vidéos. La filiale de Google souhaite aller encore plus loin et serait actuellement en train de négocier avec des studios hollywoodiens et des chaines de télévision afin de proposer des séries et des films dans l’offre YouTube Red. Avec un tel service, YouTube rentrerait directement en concurrence avec Netflix et Amazon.

YouTube Red pourrait également proposer à terme des contenus exclusifs afin d’attirer encore plus d’utilisateurs. YouTube doit à tout prix valoriser cette offre payante pour que les utilisateurs, qui ont toujours utilisé YouTube gratuitement, aient envie de mettre la main à la poche.

Les plus grands YouTubeurs seraient de la partie

Si les équipes de YouTube sont actuellement à la recherche des meilleurs contenus pour les proposer en exclusivité sur la plateforme Red dès 2016, des programmes émanant des plus grands YouTubeurs pourraient être produits. Google déclarait vouloir “sortir au moins une dizaine de films et de séries estampillés YouTube, avec notamment des programmes mettant en scène de célèbres YouTubeurs et qui devraient voir le jour en 2016“. Ainsi, Pew Die Pie, sans doute le YouTubeur le plus populaire, pourrait produire une série d’horreur, en partenariat avec le créateur de “The Walking Dead”, qui serait diffusée exclusivement sur YouTube Red.

Source : numerama.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform