Clicky



Bons Plans

YouTube : la nouvelle interface Material Design et le mode foncé sont là

Publié le
La nouvelle interface de YouTube

YouTube sur desktop profite aujourd'hui d'une mise à jour apportant avant tout le fameux mode foncé.

Il y a quelques semaines une manipulation permettait d’appliquer un mode foncé à YouTube. Aujourd’hui, la firme vient de confirmer que ce n’était qu’une première étape pour un changement d’interface plus important destiné au desktop qu’il est d’ailleurs possible d’adopter dès maintenant très facilement. En effet, bien que cette nouvelle version Material Design de YouTube soit directement proposée à quelques utilisateurs en attendant un déploiement plus global qui ne devrait pas tarder, il suffit de se rendre sur youtube.com/new pour l’essayer.

Une interface épurée plus rapide

Basé sur un nouveau framework baptisé Polymer, ce nouveau YouTube est pensé pour être plus performant et consistant avec la solution proposée sur mobile. Plus simple et moins chargée visuellement, cette interface devrait moins distraire l’utilisateur durant la lecture d’une vidéo tandis que le mode foncé est maintenant facilement accessible.

YouTube adopte un mode foncé bienvenu

Il suffit de cliquer sur le portrait en haut à droite et de l’activer dans le menu déroulant. Comme son nom l’indique, cette option permet d’inverser le noir et le blanc du fond et du texte. Relevons enfin que dans ce même menu déroulant se trouve également un bouton pour revenir à l’ancienne version de YouTube et qu’il est possible d’envoyer des retours à YouTube qui travaille toujours sur cette nouvelle interface.

Avant

Après

Avant

Après

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform