Clicky



Bons Plans

Youtube : Le classement des 5 meilleures publicités de la décennie

Publié le

YouTube vient de dévoiler le classement des Webbie Awards récompensant les meilleures publicités de la décennie.

Putain 10 ans ! Et oui cela fait 10 ans que YouTube fait partie de nos passe-temps préférés sur la toile. Nous sommes en effet nombreux à aller « faire un petit tour sur YouTube » lorsque l’on a un peu de temps à tuer. Un petit tour qui dure souvent bien plus longtemps que prévu.

Pour fêter son anniversaire, la plateforme y va de ses “best-of” en tous genres. Après avoir dévoilé un classement de A à Z des meilleurs vidéos postés sur la plateforme au cours de ces 10 années, YouTube dévoile le top des meilleures publicités de la décennie.

Élections des meilleures pubs de la décennie avec les Webby Awards

Le cinéma vient de décerner ses palmes d’or à Cannes, YouTube de son côté décerne ses Webby Awards. Le site d’hébergement de vidéo vient de dévoiler le résultat du vote des agences de communication concernant les meilleures publicités de ces 10 dernières années.

Les votes des professionnels ont été arrêtés le 28 mai 2015 et ont été rendus publics le 2 juin 2015. Les pros de la communication ont récompensé 5 publicités qui totalisent plus de 400 millions de vues soit plus de 7,7 millions d’heures de visionnage.

Leo Messi et Kobe Bryant au firmament de YouTube

Le trophée a été remporté par deux hommes qui en ont déjà glané quelques-uns au cours de leurs carrières sportives respectives. La publicité Turkish Airlines mettant en scène Kobe Bryant et Leo Messi en plein concours de selfie a remporté le plus de suffrages.

Vient ensuite la publicité The Force de Volkswagen qui a titillé la fibre Geek des votants avec sa référence à l’univers de Star Wars.

Moins connu chez nous, la publicité Like a Girl de la marque Always se classe troisième du vote des agences de communication.

Le célèbre grand écart de Jean Claude Van Damme pour la marque Volvo qui a créé un énorme buzz et à la base de nombreux détournements se classe 4e.

Pour finir, c’est la publicité Real Beauty Sketches de la marque Dove qui complète ce classement YouTube des meilleures publicités de la décennie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform