Clicky



Bons Plans

Youtube : Google fait marche arrière avec Google+

Publié le | Modifié le

Par le biais d'un billet sur le blog officiel, Google a annoncé la suppression de l'obligation d'avoir un compte Google+ pour pouvoir commenter une vidéo sur Youtube.

En ayant pris un peu de recul, Google a fait un grand pas en avant avec sa nouvelle annonce. Le géant américain va cesser sa dictature, qui consistait à obliger à des utilisateurs d’avoir un compte Google+ pour pouvoir laisser des commentaires sur Youtube. Une nouveauté apparue il y a seulement deux ans et qui avait déchaîné des critiques assez négatives, puisque Google poussait ceux qui voulaient laisser un commentaire à utiliser leurs vrais noms.

Les gens nous ont dit qu’accéder à toutes leurs choses sur Google avec un seul compte rendait leur vie beaucoup plus facile. Mais on nous a aussi dit que ça n’avait pas de sens que le profil Google+ soit son identité sur tous les autres produits Google qu’on indique” explique Bradley Horowitz, directeur chez Google. “Donc dans les mois à venir, un compte Google sera tout ce dont on aura besoin pour partager des contenus, communiquer avec des contacts, créer un chaîne YouTube et plus encore, à travers tout Google”.

Un seul compte Google pour pouvoir utiliser Youtube

Depuis le 27 juillet, les commentaires laissés sur les vidéos, n’apparaissent plus systématiquement sur Google+, et inversement. En revanche, les différentes suppressions et modifications se feront sur plusieurs mois. Inutile donc de supprimer immédiatement son compte Google+ puisque cela détruit également les chaines qui sont associées.

Youtube privilégiera les commentaires de qualité

Conscient que les commentaires étaient inutilement affublés d’une référence à un compte Google+, Youtube va une nouvelle fois revoir sa façon d’afficher les commentaires, tout en luttant contre les spams. Youtube gardera le principe de modération d’un commentaire avec certains mots avant sa publication. Mesure très appréciée des créateurs de chaîne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform