Clicky



Bons Plans

YouTube : de la vidéo en direct à 360° et avec son spatialisé

Publié le

YouTube poursuit son enrichissement à un rythme soutenu et cette fois ce sont les vidéos avec son et image à 360° qui peuvent être diffusées en direct sur la plateforme.

Après les vidéos à 360°, la 4K ou encore la vidéo en direct avec Connect, YouTube vient de poser une nouvelle pierre à son édifice toujours plus riche. Ainsi, Google annonce cette fois l’arrivée sur la plateforme des vidéos qui peuvent non seulement être visionnées à 360°, mais aussi diffusées en direct et intégrer du son spatialisé (gestion des distances et des positions).

Deux nouveautés pour le prix d’une sur YouTube

Ainsi, plutôt que de diffuser un évènement (comme un concert ou un match par exemple) en différé ou en direct mais de manière statique, YouTube va pouvoir proposer aux internautes de vivre la chose comme s’ils y étaient. Si la réalité virtuelle est bien entendue en ligne de mire de ce streaming à 360°, notamment avec des partenariats avec VideoStich et Two Big Ears, cette solution peut malgré tout être utilisée sur un écran d’ordinateur ou de smartphone, avec ou sans casque.

Concernant le son spatialisé, qui ne concerne que les vidéos à la demande pour le moment et donc les professionnels, l’idéal est bien entendu de posséder un casque audio sur les oreilles pour pleinement profiter de la technologie qui n’est visiblement proposée que via un terminal Android. Reste désormais à voir si le streaming à 360° ainsi que le son spatialisé parviendront à rapidement se démocratiser puisque le matériel requis n’est pas à la portée du premier vidéaste venu.

Un premier aperçu à Coachella

Pour tester le son spatialisé de YouTube, direction cette playlist créée pour l’occasion ou bien direction le site ce weekend pour vivre en direct certains des concerts du festival Coachella.

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform