Clicky



Bons Plans

Your Name : une version française du manga et du roman est annoncée pour juillet

Publié le
Your Name. le manga et le roman arrivent en France.

Après le succès international du film d'animation japonais, Your Name revient en manga et en roman d'ici le mois de juillet en France afin de développer en profondeur l'univers de l'oeuvre de l'auteur Makoto Shinkai.

Véritable chef-d’oeuvre de l’animation japonaise au cinéma, Your Name est avant tout une adaptation du roman éponyme de Makoto Shinkai, qui s’est d’ailleurs occupé de réaliser le long-métrage animé connu dans le monde entier pour sa merveilleuse histoire d’amour entre Taki et Mitsuha, ainsi que ses chiffres impressionnants qui se rapprochent des productions de Hayao Miyazaki (18,9 millions d’entrées contre 23,5 millions pour Le Voyage de Chihiro).

Disponible depuis le 18 juin dernier au Japon, le roman Your Name (14,95 euros) va arriver en France à partir du 5 juillet prochain chez l’éditeur Pika pour son catalogue “Pika Roman”, mais celui-ci n’arrivera pas tout seul puisqu’il sera également accompagné de la version manga (trois volumes, dont le volume 2 est prévu pour le 23 août et le volume trois pour le 8 octobre) qui sera commercialisée dans les 7,50 euros.

Your Name : une comédie romantique à la japonaise

L’histoire de Your Name raconte la romance de deux adolescents séparés par des milliers de kilomètres. Mitsuha est une lycéenne qui vit au fin fond de la campagne avec sa petite sœur et sa grand-mère. Elle a une relation difficile avec son père, le maire du village, qui est souvent absent. De l’autre côté, Taki est un lycéen passionné d’architecture qui habite à Tokyo et qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien. Depuis un certain événement, Mitsuha et Taki vont commencer à rêver chaque nuit de vivre la vie de l’un et l’autre. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? La réponse sera à trouver en allant voir le film (si encore en salle par chez vous, sinon il faudra attendre la sortie française en Blu-Ray et DVD) et/ou en lisant le roman (et peut-être même le manga pour certains).

Crédits Photos : CoMix Wave
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform