Clicky



Bons Plans

Yahoo! s’offre l’application de messagerie mobile MessageMe

Publié le

C'est au tour de Yahoo! d'investir dans la messagerie mobile avec le rachat de l'application MessageMe.

Cela faisait un moment que nous n’avions par relayé un rachat de la part de Yahoo!. Face au succès incontestable des applications de messagerie mobile comme Whatsapp pour ne citer qu’elle, la firme s’est offerte l’application MessageMe (web, iOS, Android).

D’après TechCrunch, le montant du rachat se situe dans les millions à deux chiffres tandis que le service avait levé 11,9 millions de dollars en financements externes en 2013. Aux dernières nouvelles, qui datent de mai 2013, l’application avait alors 5 millions d’utilisateurs.

Rattraper le peloton

L’équipe de 8 employés de MessageMe va rejoindre les bureaux de Yahoo! tandis que l’application va tout simplement être fermée le 7 novembre prochain. Cette mise à mort du service doit  permettre aux développeurs de se concentrer sur la création des « meilleurs produits de communication mobiles pour les utilisateurs de Yahoo. »

Reste maintenant à voir comment Yahoo! va utiliser cette main-d’œuvre qualifiée. Amélioration des outils existants (Yahoo Messenger) ? Lancement d’un nouveau service ? Reprise modifiée de MessageMe ? Tout est envisageable et du neuf ne peut de toute façon pas faire de mal à la firme dans ce domaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform