Clicky



Bons Plans

Yahoo! se lance dans le « Search Retargeting »

Publié le | Modifié le

Yahoo! se lance dans le « Search Retargeting », une solution publicitaire mixant campagne d’achat de mots-clés et publicité graphique, avec pour objectif de maximiser le retour sur investissement des annonceurs. Cette technique permet de diffuser, auprès des internautes, des bannières publicitaires adaptées en fonction des mots-clés spécifiques saisis dans le moteur de recherche de Yahoo!.

Les annonceurs qui investissent dans les solutions de marketing à la performance sont avant tout à la recherche de forts volumes d’affaires associés à des coûts par acquisition compétitifs. Avec le Search Retargeting, Yahoo! veut permettre aux annonceurs d’atteindre cet objectif de manière qualitative et rapide. En effet, cette technique permet de diffuser auprès des internautes des bannières publicitaires adaptées en fonction des mots-clés spécifiques saisis dans le moteur de recherche de Yahoo!.

Le site de rencontre Meetic a testée le nouvel outil de la société. L’objectif de cette opération était de générer du trafic qualifié et de maximiser les recrutements tout en maîtrisant le coût par acquisition. Le Search Retargeting a ainsi permis d’enregistrer un coût par acquisition représentant près de 50 % d’économie par rapport à une rotation générale sur le réseau Yahoo!.

« C’est en déployant des innovations technologiques telles que le Search Retargeting que Yahoo! permet aux annonceurs de combiner la puissance et l’efficacité des campagnes search à celles du display sur l’intégralité du réseau Yahoo! » explique Jean-Christophe Gombeaud, directeur planning et stratégie de Yahoo! France.

Thomas Hadjadj, account executive and online partnerships chez Meetic déclare « Avec le Search Retargeting, nous avons pu combiner volumes importants et forte baisse du coût par acquisition. Enfin une solution qui combine nos savoir-faire en SEM et en display à la performance! ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform