Clicky



Bons Plans

Yahoo! rachète Cloud Party et son outil de jeu en ligne

Publié le | Modifié le

Yahoo! souhaite se renforcer dans le jeu vidéo en rachetant Cloud Party et son moteur de jeu 3D accessible depuis un navigateur web.

Après le rachat de Sparq et Aviate pour se renforcer toujours plus sur mobile, Yahoo! signe une 3ème acquisition en ce début d’année 2014, orientée jeu vidéo en ligne cette fois. Cloud Party est une plateforme en ligne lancée en juin 2011. Comme souvent, le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Cloud Party propose via un site web un moteur 3D accessible aux utilisateurs depuis un navigateur sans avoir à installer de plug-in. Grâce à cette technologie, les internautes peuvent simplement visiter des environnements depuis leur fauteuil, mais aussi jouer et discuter en ligne ou créer leur propre contenu en 3D. L’ensemble rappelle d’ailleurs un peu Second Life.

Dans son communiqué, l’équipe de Cloud Party déclare que la plateforme sera fermée le 21 février prochain. Une page a été mise en place pour que les utilisateurs puissent sauvegarder leurs créations avant cette date. Reste donc à voir comment Yahoo! compte utiliser l’équipe de cinq membres de la startup.

Il s’agit du deuxième rachat conséquent de Yahoo! dans le domaine du jeu vidéo. Pour mémoire, en mai 2013 c’est PlayScale et sa plateforme de jeux en ligne qui tombait dans le panier de la firme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform