Clicky



Bons Plans

Yahoo! propose de nouvelles fonctionnalités sociales

Publié le | Modifié le

Yahoo! a annoncé l’introduction d’une série de nouvelles fonctionnalités sociales sur certains de ses services en ligne.

La société annonce que les utilisateurs de la nouvelle version bêta de Yahoo Messenger peuvent jouer et défier leurs amis sur les célèbres jeux en ligne d’éditeurs tels que Zynga (Mafia Wars et FishVille), Elex et Omgpop depuis leur messagerie instantanée Yahoo!. Les jeux Zynga seront aussi disponibles sur My Yahoo! et Yahoo! Pulse. Aux Etats-Unis, Zynga est également disponible depuis Yahoo! Games et la barre d’outils Yahoo!.

Déjà intégré à Yahoo! Mail et Yahoo! Pulse, Twitter est désormais disponible la page d’accueil yahoo.fr, les internautes peuvent personnaliser leur page d’accueil Yahoo! en ajoutant Twitter depuis le module Mes Favoris.

Yahoo! Messenger Beta permet également de prévisualiser les photos Flickr sans avoir à cliquer sur les liens que l’utilisateur reçoit et il est possible de discuter avec vos amis Facebook directement sur votre Messenger.

Yahoo! a également annoncé le lancement de la plateforme de crowdsourcing, Yahoo! Contributor Network, permettant à toute personne de diffuser son contenu éditorial auprès des millions d’internautes sur Yahoo!. Il s’agit d’une évolution de la plateforme Associated Content qui diffusera les contributions de plus de 400 000 rédacteurs et photographes sur l’une des destinations internet les plus importantes incluant Yahoo! Actualités, Yahoo! Finance, Yahoo! Sport ainsi que la page d’accueil Yahoo!.

Aux Etats-Unis, la société a lancé un nouveau service les “Local Offers” qui apportera aux utilisateurs des informations sur les commerçants situés dans leur environnement proche, offrira des coupons de réductions et affichera les offres promotionnelles proposées par les magasins de quartier. Une douzaine de partenariats a été menée avec des acteurs locaux et globaux, tels que Groupon, Gilt City, Living Social, BloomSpot, etc.

Sur le moteur de recherche Yahoo!, l’application Yahoo! Local a également été améliorée afin de permettre aux internautes de trouver rapidement et facilement les services et commerces. La société annonce également que de nouvelles applications permettront bientôt de réaliser des comparaisons entre restaurants se trouvant à proximité ou depuis la possibilité de puis la page de résultats Yahoo! d’effectuer directement une réservation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform