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Yahoo! : webmail en Chine sera clôturé d’ici l’été prochain

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Yahoo! connait en Chine quelques turbulences, son service webmail va donc fermer ses portes d’ici l’été prochain.

Les relations entre Yahoo et le géant Alibaba se dégradent depuis 2009. La société chinoise devait s’occuper du portail en Chine alors que Yahoo avait acquis 40% de l’entreprise. Le soutien apporté à la firme de Mountain View lors des attaques chinoises ou la censure de Pékin n’a pas été apprécié. L’année dernière, Yahoo avait revendu la moitié de ses parts pour 7.1 milliards de dollars et détenait ainsi 20% du capital d’Alibaba. Ce vendredi, Yahoo a annoncé la fermeture de son service webmail ce vendredi. Des milliers d’internautes ont très mal accueilli cette nouvelle, mais le porte-parole de Yahoo Chine estime que le nécessaire sera fait pour favoriser le transfert.

Des millions d’internautes touchés

Les utilisateurs de webmail disposeront de 4 mois pour migrer leur compte et ils se demandent si une grande entreprise comme Yahoo peut prendre une telle décision, car la fermeture pénalisera de nombreux internautes. iResearch estime que 218 millions de personnes vont être concernées par la clôture du service. Le cabinet Hitwise évalue le nombre d’utilisateurs touché à 5 millions d’internautes.

Une baisse d’audience

Webmail ferme donc ses portes en Chine, le portail Yahoo.cn sera le seul actif. Les utilisateurs pourront choisir un autre service ou utiliser Aliyun qui est géré par Alibaba. Le Centre d’information sur le réseau Internet de Chine a publié un rapport où il explique que le service a connu une baisse substantielle.

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