Clicky



Bons Plans

Yahoo, la nouvelle rémunération de Marissa Mayer révélée

Publié le

Marissa Mayer est celle qui prend les commandes de Yahoo dès le 26 juillet prochain. Un document révèle le montant qu’elle pourrait obtenir pour cette première année.

Yahoo a envoyé un document à la SEC (Securities and Exchanges Commission) qui représente l’autorité des marchés financiers. Il révèle le montant du salaire de Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale de la société Yahoo. Cette femme âgée d’une trentaine d’années devrait obtenir pour la première année jusqu’à 60 millions de dollars. Scott Thompson, l’ancien directeur général avait obtenu sa rémunération sur la même base. Marissa Mayer gagnera donc un million de dollars par an, ce qui représente 83 333 dollars par mois.

La nouvelle directrice doit respecter certains objectifs, si elle réussit à les atteindre, elle aurait l’opportunité de participer à un régime d’intéressement. Ce dernier lui payera 200% de sa rémunération annuelle, voire 400%, si les résultats obtenus sont ceux escomptés. En plus, Marissa Mayer gagnerait entre 2 à 4 millions de dollars chaque année.

À ces montants, il est nécessaire d’ajouter selon presse-citron, les revenus des stock-options et des actions qui atteignent 12 millions de dollars. En quittant Google, elle obtient 14 millions de dollars en plus pour combler le manque à gagner. Une dernière somme vient s’ajouter aux précédentes, il s’agit de 30 millions de dollars. Celle-ci lui sera versée si elle reste aux commandes de Yahoo pendant au minimum 5 ans.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform