Clicky



Bons Plans

Xiaomi présente Mi Drone, son premier drone haut de gamme à petit prix

Publié le

Depuis quelques jours déjà Xiaomi faisait du teasing sur la toile. Le fabricant chinois a tenu hier une conférence au cours de laquelle il a présenté son premier drone, le Mi Drone.

Le fabricant chinois Xiaomi, surtout connu en Europe pour ses smartphones, fait son entrée sur le marché des drones avec un appareil qui n’a pas beaucoup à envier à la société DJI, leader sur ce marché en Chine. C’est lors d’une conférence retransmise en direct sur le net que le PDG, Lei Jun, a présenté le premier drone de la société, Mi Drone.

Xiaomi se lance sur le marché des drones

Mi Drone n’a pas été fabriqué entièrement par la société chinoise Xiaomi, elle a fait appel à la start-up chinoise Flymi. Ce premier drone n’a pas à rougir face à la concurrence, notamment DJI, le numéro 1 du drone en Chine. Mi Drone est un quadricoptère équipé d’une caméra directionnelle capable de filmer des vidéos au format 4K. Cette caméra est dotée d’un capteur Sony de 12 mégapixels.

Pour assister les débutants en la matière, Xiaomi a intégré à l’imposante télécommande qui permet de contrôler le drone une commande simplifiée de décollage et d’atterrissage. Il est possible de demander au drone de revenir à son point de départ. En outre s’il vient à perdre la communication ou si sa batterie commence à faiblir, celui-ci saura rentrer tout seul. Il sera possible de programmer un itinéraire de vol ou encore d’ordonner au drone de survoler un point tout en tournant autour. Sa batterie lui permettra de tenir en l’air 27 minutes selon le fabricant. La télécommande ayant une portée maximum de 2 kilomètres.

Le haut de gamme à un prix modéré

Les caractéristiques de l’appareil Mi Drone lui permettent de venir titiller le secteur haut de gamme du marché des drones tout en proposant un tarif plutôt modeste par rapport à celui pratiqué par la concurrence. Mi Drone équipé d’une caméra 4K coûtera 2999 yuans (environ 410 euros) et il faudra compter un peu moins, 2 499 yuans (environ 340 euros), pour la version Full HD.

La sortie de l’appareil n’a cependant pas été datée, sans doute vers la fin de l’année en Chine.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform