Xiaomi Mi Band 2 : le bracelet connecté mis à jour
Un rafraichissement attendu, pour une augmentation de tarif peu élevée.
Tous les possesseurs de smartphones Xiaomi le veulent, et peu l’obtiennent : le Mi Band souffre d’une concurrence malencontreuse des contrefaçons et un grand nombre de faux inonde le marché, mettant à mal la réputation de la marque. Aussi, lorsque Xiaomi annonce une nouvelle version de son bracelet connecté, on peut espérer une meilleure gestion de leur boutique en ligne et une riposte face aux contrefaçons. Si l’entreprise parvenait à ne faire vendre que ses produits sur les marketplaces tels qu’Amazon et Aliexpress, il ne fait aucun doute qu’elle se glisserait tout en haut des ventes.
Une mise à jour attendue
Commercialisé en Chine dès le 7 juin, le bracelet connecté permettait déjà de suivre son activité sportive et de déverrouiller son smartphone, mais son successeur s’habille d’améliorations substantielles. Cette nouvelle version possède notamment un capteur de fréquence cardiaque et un petit écran OLED, absent du premier modèle. Annoncé au prix de 149 yuans, soit 20 euros environ, c’est une petite augmentation par rapport au Mi Band premier du nom, pour lequel il fallait compter une quinzaine d’euros.
Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi, a posté sur son compte Facebook les détails du bracelet, accompagné de ses illustrations. Il énonce ainsi un réel pas en avant pour l’appareil, notamment car l’écran OLED de 1 cm donne la possibilité de suivre son progrès en direct lors d’une activité, ainsi que de faire office de montre (pratique, pour un bracelet porté au poignet). Le Mi Band 2 permet également de suivre son sommeil et il est possible de l’emporter avec soit sous l’eau (un mètre maximum), étant certifié IP67.
Date de sortie en Europe inconnue
Avec à peine 7 grammes, un écran de 1 cm, le Bluetooth 4.0 version 2 pour des transmissions de résultats vers le smartphone plus rapide, une petite batterie de 70mAh dont l’autonomie annoncée est de 20 jours, le Mi Band 2 a plus de chance de réussir encore que son prédécesseur. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de sa commercialisation en Europe.