Clicky



Bons Plans

Xbox One et Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités à venir en janvier

Publié le
Un magasin d'avatars sur Xbox One et l'appli Xbox Beta sur Windows 10 Un magasin d'avatars sur Xbox One et l'appli Xbox Beta sur Windows 10

Ce mois-ci, l'interface de la Xbox One et l'application Xbox sur Windows 10 (PC et mobile) vont profiter de différentes améliorations.

Microsoft poursuit son travail autour de la Xbox One en se penchant notamment sur les connexions entre sa console de salon et Windows 10. Ainsi, une nouvelle mise à jour Preview est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One, tandis que la semaine prochaine les versions desktop et mobile de l’application Xbox Beta profiteront d’un patch. Avec ces mises à jour de janvier, le but de la firme est d’améliorer une fois encore les fonctionnalités sociales et de se faire quelques billets en passant.

Des fonctionnalités (in)dispensables

En effet, il est question d’intégrer un magasin sur les deux plateformes (dans l’application Xbox Avatars dans les deux cas) afin d’enrichir l’apparence de son avatar. Du contenu gratuit sera proposé, mais la possibilité de prévisualiser un élément est également là avant de s’offrir un élément cosmétique payant.

Sur Xbox One, il sera possible avec cette mise à jour de voir qui est dans un groupe avant de le rejoindre, de consulter un classement de ses amis par Gamerscore ou encore de réarranger les tuiles de l’accueil et d’y accéder hors-ligne. On notera aussi l’amélioration du flux d’activité pour afficher les éléments nouvellement postés, de la suggestion d’amis et de l’affichage des diffusions Twitch disponibles. Enfin, il est de nouveau possible de cacher des jeux de la liste « prêt à installer ».

L’appli Xbox Beta sur Windows 10 évolue doucement

Ensuite, sur Xbox One comme sur l’application Xbox Beta sur Windows 10 (PC et mobile), des billets sur les news Xbox vont commencer à apparaitre dans le flux d’activité. La gestion des sujets tendance sera elle améliorée, de même que l’affichage des informations pour l’ajout d’amis suggérés. Enfin, l’appli sur PC va se doter d’un mode compact plus riche pour davantage d’efficacité.

Source : Xbox Wire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform