Clicky



Bons Plans

Xbox One : les applications universelles Windows 10 c’est pour bientôt

Publié le
La console Xbox One

Les applications universelles Windows 10 sont un grand projet de Microsoft. On devrait les voir débarquer bientôt sur la console Xbox One.

Quand Microsoft aborde le sujet de Windows 10, on entend parler d’applications universelles, des applications qui fonctionneraient sur toutes les plateformes équipées de Windows 10. La Xbox One ne fait donc pas exception et à en croire Satya Nadella, le CEO de la firme américaine, elles devraient débarquer sous peu sur la console de jeu.

Les appli universelles bientôt sur Xbox One

Avec Windows 10, Microsoft souhaite apporter à toutes les plateformes le même environnement et cela passe par les applications universelles. En novembre, une mise à jour de la Xbox One apportait Windows 10 sur la console. Les joueurs ont découvert une nouvelle interface et la rétrocompatibilité annoncée avec les jeux Xbox 360 devenait effective.

Lors d’une conférence qui avait lieu à Madrid plus tôt dans la semaine, Satya Nadella, le grand patron de Microsoft, annonçait officiellement l’arrivée prochaine des applications universelles sur la console américaine. C’est le site espagnol « microsoftinsider » qui relaie cette information. Cependant M. Nadella n’a pas communiqué de date précise.

Selon le site Internet, il est possible que la compatibilité avec les applications universelles arrive avec la prochaine mise à jour qui devrait être déployée cet été.

Un nouveau jeu rétrocompatible annoncé

En attendant les applications universelles, Microsoft continue son programme de rétrocompatibilité. La liste des jeux rétrocompatibles s’allonge petit à petit et cette fois-ci c’est le petit jeu « Geometry Wars : Retro Evolved » qui devient jouable sur la Xbox One.

A l’origine, « Geometry Wars : Retro Evolved » était un jeu caché dans Project Gotham Racing 2, il était sorti en novembre 2005 sur Xbox 360. Il est désormais disponible sur le Xbox Store au prix de 4,99 euros. Vous pourrez vous frotter à la démo avant de décider de l’acheter ou non. La liste des jeux rétrocompatibles compte désormais 136 titres.

Source : jeuxvideo.com
Crédits Photos : Flickr de BagoGames
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform