Clicky



Bons Plans

X-Files reviendra sur Fox pour une saison 11 allongée

Publié le
X-Files

Composée cette fois de 10 épisodes, la saison 11 de X-Files arrivera sur Fox arrivera durant la saison 2017-2018.

Terminée en février 2016, la saison 10 de X-Files ne faisait que 6 épisodes et servait ainsi surtout à prendre la température des fans concernant ce retour après tant d’années d’absence à l’écran (la raison officielle de ce format court serait en fait le calendrier chargé du duo principal, mais passons). Il faut croire que les audiences et avis ont été suffisamment convaincants pour que Fox annonce qu’une 11ème saison aura lieu et qu’elle sera composée cette fois de 10 épisodes.

Un retour prévisible pour X-Files

La date exacte de diffusion n’a pas été annoncée par la chaîne, mais le créneau “durant la saison 2017-2018” a été mentionné. Il n’est donc pas impossible que Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) reprennent du service dans les mois suivants septembre puisque la production commencera dès cet été.

Le créateur du show, Chris Carter, sera producteur exécutif sur cette saison. Pour David Madden, président de Fox Broadcasting Company : “Des personnages iconiques, des histoires riches, des créateurs audacieux – telles sont les caractéristiques des grandes séries télévisées. Et elles sont certaines des raisons qui font que The X-Files a eu un impact aussi profond sur des millions de fans dans le monde entier.

Fox aime faire revenir ses séries cultes

Si les avis sont partagés concernant les retours des séries normalement terminées (la saison 5 de Prison Break a d’ailleurs commencé il y a peu sur Fox…), reste que X-Files a amassé les récompenses au cours de sa longue vie composée initialement de 9 saisons et de films.

Crédits Photos : Fox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform