Clicky



Bons Plans

WWDC 2013 : Apple présente un nouveau Mac Pro surprenant

Publié le | Modifié le

Alors que l'on pensait le Mac Pro mort et enterré, Apple dévoile une nouvelle version de sa station de travail dotée d'un design original.

Adieu le bloc et la tour massive en aluminium, pour ses prochains Mac Pro Apple adopte un design cylindrique atypique. Ce monolithe noir (en espérant tout de même qu’il ne générera pas la même dévotion que celui présent dans 2001 : L’Odyssée de l’espace…) est plus compact que son ancêtre et sera entièrement assemblé aux États-Unis.

Grâce à cette architecture inédite, Apple place en son cœur un noyau thermique unifié permettant de refroidir tous les composants de la machine. Dans la bête, on retrouve des processeurs Intel Xeon E5 nouvelle génération avec des configurations pouvant aller jusqu’à 12 cœurs, de la RAM DDR3 à 1866 MHz sur quatre canaux permettant une bande passante théorique de 60 Go/s, ou encore deux cartes AMD Firepro permettant une puissance de calcul de 7 téraflops et supportant l’affichage en 4K.

Petit mais costaud

Avec une telle configuration, le stockage n’est évidemment pas en reste et Apple propose un SSD interfacé en PCI-Express sensé être 2,5 fois plus rapide qu’un SSD classique et 10 fois plus rapide qu’un disque dur normal 7200 tours/min. Côté connectiques et sorties, on retrouve de l’USB 3.0, un port HDMI 1.4, du Gigabit Ethernet, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11ac et 6 ports Thunderbolt 2. Capable de transferts à 20 Gbit/s, cette nouvelle norme est compatible avec la première version de Thunderbolt.

Ni prix ni date n’ont été annoncés par Apple, mais le Mac Pro nouvelle génération arrivera « plus tard dans l’année ».

Source : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform