Clicky



Bons Plans

Withings, la balance connectée

Publié le | Modifié le

J’ai reçu il y a quelques jours une balance Withings, même si d’un premier coup d’œil la machine m’a séduit, je ne pensais pas que le produit était révolutionnaire… C’est quand j’ai commencé à tester le produit que je me suis rendu compte à quel point la balance Withings est bien plus qu’une simple balance.

La balance vous permet de suivre l’évolution de votre forme le tout simplement sur Internet ou sur votre Iphone. L’installation est vraiment simple, il vous faudra tout juste 2min pour l’installer sur votre réseau, car oui la balance fonctionne en Wifi, pas de branchement donc.

Installation : Pour l’installation de la balance, il vous suffit de la connecter une seul fois, par USB a votre ordinateur de télécharger directement une petite application pour installer la balance sur votre réseaux, ensuite vous n’avez qu’à vous laisser guidé par l’application. Toutes vos données sont transférées automatiquement via Wifi à votre compte personnel sur Internet.

Depuis votre compte vous pouvez consulter vos courbes de n’importe où et n’importe quand. Depuis votre compte personnel, vous retrouvez un véritable tableau de bord, avec les courbes essentielles pour votre suivi : celle de votre poids, accompagnée de celles de votre masse grasse et votre masse maigre. Vous naviguez facilement dans les courbes, et pouvez choisir différentes échelles de temps : suivi par semaine, par mois, par année.

La balance Withings a été élaborée en étroite collaboration avec une équipe de médecins, des nutritionnistes et des diététiciens. La balance calcule votre IMC et le compare aux données de référence établies par ces même spécialistes, qui sont ensuite adaptées à votre profil âge, poids, sexe…etc.

De plus, la balance peut accueillir les paramètres pour 8 personnes. Aucun réglage n’est nécessaire : elle reconnait instantanément quelle personne est pesée, et transmet les mesures sur son espace web. Si toutefois un membre de votre famille fait pratiquement le même poids que vous, la balance le détecte et afficher sur l’écran votre identifiant, vous n’avez qu’avec une simple pression a droite ou a gauche la possibilité de choisir votre compte. Vous avez la possibilité de donner accès a vos données sur Internet, ou de les rendre confidentiel à un seul membre de votre famille.

Application Iphone : Grâce à l’application gratuite développée par Withings, la balance se connecte automatiquement à votre iPhone. A chaque fois que vous vous pesez, vos mesures sont envoyées directement à votre iPhone, c’est tout simplement le même tableau de bord que sur votre ordinateur, mais dans la poche.

Ce que j’en pense : Au delà d’une simple balance ou trouve un véritable outils technologique, je l’ai complètement adoptée de par sa simplicité d’utilisation, et la rapidité à générer des statistiques sur votre propre courbe. Les fonctions de partage et de confidentialité sont apprécié.vJ’ai aimé aussi son design : Plateau en verre noir, design extra-plat, affichage rétro-éclairé.

Informations Pratiques :

Prix 129 Euros.

Disponible le 25 Juin 2009 sur le site internet Withings que je vous invite a consulter pour tout autre renseignement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform