Clicky



Bons Plans

Withings : journée d’offres sur les produits connectés de la marque

Publié le | Modifié le

Withings, fabricant français d'appareils connectés, propose suite à son rachat par Nokia, des promotions importantes sur ses montres et pèse-personne.

Les appareils connectés trouvent une place croissante dans nos vies pour leur utilité et la précision des technologies embarquées. La self-quantification ou “mesure de soi” permet à tout un chacun d’identifier et de suivre tout un ensemble de données : le sommeil, l’activité sportive, mais aussi les aliments ingérés, notre consommation calorique et notre poids — un ensemble de critères qui, affichés en chiffres et en graphiques, permettent un suivi précis de notre santé et nos efforts.

Withings est entré dans le domaine des objets connectés en 2008, et seulement huit années après, preuve de son succès, l’entreprise française est rachetée par Nokia pour “accélérer le développement de la santé connectée”. Cette opération annoncée mardi dernier montre tout le potentiel de la firme, qui doit son succès autant à la précision de ses instruments qu’à leur design.

Montres connectées

Parmi les promotions les plus intéressantes, on trouve notamment les montres connectées Withings. Les amateurs de montres ne pourront qu’admirer le design de l’Activité Sapphire, pour laquelle le fabricant est allé chercher le savoir-faire des horlogers suisses : un verre saphir incassable et inrayable, un boîtier en acier inoxydable 316L et un cadran conçu au Locle constitue la montre. Le mécanisme Mouvement Connecté TM, de son côté, est certifié pour sa précision et son exactitude durable.

En collaboration avec les tanneries Haas, Withings a développé un bracelet en cuir unique, naturellement tanné, et sans aucune utilisation de produits chimiques. Autre bon point notable, l’Activité Sapphire n’a pas besoin de câble ni de station d’accueil spécifique : elle fonctionne avec une pile bouton standard CR2025 qui offre une autonomie de huit mois. Activité détecte vos mouvements dans le cadre de vos activités physiques personnelles et enregistre vos données 24 heures/24, 7 jours/7, que vous soyez en train de marcher, courir, nager (5 ATM) ou dormir.

Retrouvez également les Pulse Ox et l’Activité Steel, aux fonctions similaires mais au design moins grandiose :

Pèse-personne connecté

Dans la gamme de produits que propose Withings, on trouve notamment les balances connectées. Le Smart Body Analyzer analyse la composition de votre corps et étudie votre environnement quotidien. Il transmet automatiquement en Wi-Fi vos mesures de poids, masse grasse, rythme cardiaque et de qualité de l’air à votre compte personnel en ligne, accessible depuis l’application Withings Health Mate disponible sur iOS et Android.

Lorsque vous vous pesez, le temps et la température moyenne prévus pour la journée s’affichent sur l’écran du pèse-personne, afin de vous permettre grâce à une fonction gadget comme on les aime, de choisir ses vêtements en fonction des conditions météorologiques à venir. Version moins poussée de l’appareil, on trouve également une Balance connectée WS-30.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform