Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8.1 est disponible au téléchargement

Publié le | Modifié le
Joe Belfiore, Windows Phone Lead, Microsoft

Via quelques manipulations, il est possible de télécharger la version pour les développeurs de Windows Phone 8.1 dès aujourd'hui.

Présentée début avril durant la conférence Build 2014 de Microsoft, la mise à jour Windows Phone 8.1 devrait être distribuée au grand public « dans quelques mois ». Pour les plus impatients et surtout les développeurs, la firme de Redmond déploie aujourd’hui comme prévu la Developer Preview. Inutile d’être réellement développeur pour pouvoir récupérer cette version mais, attention, celle-ci n’est pas complète et l’installer peut entrainer des complications.

Avant de vous donner les quelques manipulations simples à réaliser pour télécharger et installer cette preview, quelques précisions importantes s’imposent. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit uniquement de la mise à jour de l’OS et non des drivers, applications et services des constructeurs. Des bugs peuvent donc être présents. Ensuite, installer cette version non finale de Windows Phone 8.1 fait sauter la garantie de votre smartphone et une fois installée il est impossible de revenir à la version précédente.

Une version développeur incomplète

Ensuite, toutes les fonctionnalités présentées durant la conférence ne seront pas présentes dans cette version. Si le centre de notifications, les tuiles personnalisables ou encore le calendrier remanié seront bien de la partie, l’écran de verrouillage amélioré lui ne le sera pas. De même, l’assistant vocal Cortana ne sera disponible qu’aux USA. Pour pouvoir en profiter (de manière limitée), il faudra régler son smartphone en américain. Microsoft promet d’ailleurs le support pour le Royaume-Uni et la Chine dans la seconde moitié 2014 et d’autres pays en 2015.

Si malgré ces éléments vous désirez toujours récupérer cette mise à jour avant la version finale, voici les instructions à suivre. Tout d’abord, rendez-vous sur le site App Studio de Windows Phone et cliquez sur « Start new project » puis connectez-vous avec votre compte Microsoft. Ensuite, téléchargez sur votre téléphone l’application « Preview for Developers » depuis le Store. Lancez la, acceptez les termes et conditions et appuyez sur « done ». Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans les options de votre smartphone puis dans l’entrée « Mise à jour du téléphone » pour pouvoir récupérer Windows Phone 8.1. À noter qu’avant de télécharger la version 8.1, votre téléphone récupérera et installera une pré-mise à jour mineure, rendant ainsi l’ensemble relativement long.

Via : The Verge
Crédits Photos : Nicolas Catard, Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform