Clicky



Bons Plans

Virus Shield : le numéro 1 des antivirus payants pour Android est un faux !

Publié le | Modifié le
Virus Shield : le numéro 1 des antivirus payants pour Android est un faux !

L'antivirus Android Virus Shield est une énorme arnaque.

Sur Android, on dénombre un tas d’applications malveillantes, vous vous êtes peut-être déjà fait avoir. D’où le succès d’un autre type d’applications : les antivirus. Actuellement, l’application numéro un des nouveautés payantes, et qui est aussi numéro 3 des applis payantes toutes catégories confondues, s’appelle Virus Shield.

Virus Shield est dotée d’un design très réussi et son fonctionnement est ultra simple, on tapote sur l’écran et la protection antivirus est activée. L’appli nous promet une protection efficace de nos applis, fichiers données personnelles, avec un très faible impact sur la batterie, le tout sans aucune publicité.

Virus Shield fait donc un carton. En moins d’une semaine, elle s’est hissée au 3ème rang des applis les plus achetées, elle coûte 3,99 dollars, a comptabilisé plus de 10 000 téléchargements et affiche une note de satisfaction de 4,7 / 5.

Mais il y a un hic, c’est que Virus Shield est une arnaque totale. Des développeurs ont fouillé dans le code source qu’il ont réussi à extraire de l’appli et il s’avère que la seule chose que Virus Shield soit capable de faire est d’afficher deux images différentes. Une qui indique que la protection antivirus est activée, et une autre pour indiquer qu’elle ne l’est pas.

On devine donc facilement que les notes et les commentaires dithyrambiques sur l’appli sont tous faux, et que le développeur qui a produit cette appli honteuse a du s’en mettre plein les poches.

Encore une fois, Google Play nous prouve que l’absence d’un contrôle de validation sur la qualité des applis fait cruellement défaut à la plateforme, et c’est le consommateur qui en pâti.

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform