Clicky

Windows : un dernier patch Tuesday problématique et retiré

Publié le
Libérez le tri ! Le tri est notre ami ! Libérez le tri ! Le tri est notre ami !

Plusieurs mises à jour du dernier patch Tuesday posent problème sur Windows et ont été retirées par Microsoft.

La dernière mise à jour MS14-045 pour Windows (Server, 8, 8.1, 7, RT et Vista) est peut-être sortie un peu trop rapidement. En effet, sur une page dédiée, Microsoft liste différents problèmes (et leur solution) liés à plusieurs rustines de sécurité que la firme conseille même de désinstaller.

Si le premier et le second souci sont assez bénins puisque tournant autour des polices (les mises à jour 2982791, 2970228, 2975719 et 2975331 liées au second problème ont néanmoins été retirées par Microsoft et il est conseillé de les désinstaller manuellement via le panneau de configuration en cas de mauvais affichage des polices), le troisième bug est plus gênant.

I’m Blue (Da Ba Dee)

En effet, l’installation d’une des 4 mises à jour qui vont suivre peut entraîner un BSOD (un écran bleu avec code d’erreur 0x50) qui peut empêcher le redémarrage correct de la machine : 2982791, 2970228, 2975719 et 2975331. Cette fois encore, Microsoft a retiré ces mises à jour de Windows Update et des téléchargements directs. En revanche, désinstaller les mises à jour pour éviter ces BSOD ne semble pas suffire et la firme liste une suite de manipulations à réaliser dans le registre.

Même si Microsoft a visiblement retiré les patchs problématiques, il est probablement préférable d’éviter de mettre à jour Windows tant que Microsoft n’a pas déployé de correctif et annoncé que tout était en ordre. Puissent les BSOD vous épargner si vous avez déjà installé le dernier Patch Tuesday.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform