Clicky



Bons Plans

Windows 7 est « dangereux » selon Microsoft

Publié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Selon le directeur marketing de Microsoft, Windows 7 serait devenu dangereux à cause de problème de sécurité. Des déclarations destinées à effrayer les utilisateurs et les forcer à passer à Windows 10.

Microsoft semble prêt à tout pour pousser les utilisateurs à passer sur Windows 10 et même à leur faire peur. Déjà installé sur près de 200 millions d’appareils, le rythme d’adoption du dernier Os de la firme de Redmond ne semble apparemment pas lui convenir à 100 % et elle serait donc prête à employer tous les moyens pour forcer la migration.

Windows 7 serait dangereux selon Microsoft

C’est Chris Capossela, le directeur marketing de la marque, qui a tenté de faire frissonner celles et ceux qui se sentent bien sur Windows 7.

Dans une interview donnée au podcast Windows Weekly, l’homme a déclaré « Nous sommes inquiets quand les gens utilisent un système d’exploitation vieux de 10 ans et que la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera pas, ou quand ils achèteront Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne marchera pas sur tout un ensemble de vieilles machines. Aussi, nous poussons les éditeurs tiers et les constructeurs à créer de nouvelles choses super qui tirent parti de Windows 10 et qui, évidemment, font paraître les anciens produits très mauvais, sans parler des virus et des problèmes de sécurité ».

Ne pas céder à la peur

Si vous commencez à vous jeter sur l’outil de mise à jour de Microsoft, attendez encore un peu ! S’il est vrai que Windows 10 offre son lot de nouveautés, dire que Windows 7 fait courir des risques à ses utilisateurs est un peu fort de café.

D’un côté, Chris Capossela, tire une balle dans le pied de Microsoft en annonçant sciemment que les produits de la marque ne sont pas tous sécurisés de la même manière, mais surtout, on sait que Windows 7 bénéficiera du support étendu jusqu’au mois de janvier 2020. De plus, les fabricants de périphériques et les éditeurs de jeux devraient proposer le support de Windows 7 encore un petit moment lorsque l’on sait que l’OS est encore utilisé sur plus de la moitié des postes dans le monde.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform