Clicky



Bons Plans

Windows 10 mobile : il va falloir encore patienter

Publié le
Windows 10 Mobile - Crédit : NextInpact

Prévu pour la fin de l'année 2015 puis repoussé à janvier 2016, Windows 10 mobile ne devrait finalement pas arriver avant le mois de février.

Décidément Windows 10 mobile se fait désirer. Selon le site « Venturebeat », Microsoft aurait prévenu ses partenaires que l’OS ne serait pas disponible avant le mois de février. Un nouveau report qui serait confirmé par un tweet de l’opérateur Bouygues Telecom en réponse à un de ses utilisateurs.

Windows 10 mobile pas disponible avant février ?

Alors que la version pour les PC est sortie depuis juillet 2015, Windows 10 pour les mobiles se fait attendre. Ce serait donc le deuxième report de la part de Microsoft, il devait sortir fin décembre 2015 et sa sortie avait été reportée à janvier 2016. Maintenant on ne devrait pas le voir débarquer avant le mois de février.

Microsoft n’a pas publié de communiqué officiel mais c’est le site « Venturebeat » qui nous apprenait ce report, alors que celui-ci aurait eu accès à un mail envoyé aux partenaires du géant américain. En outre, Bouygues Telecom confirmait en quelque sorte cette information dans une réponse à un tweet envoyé à un de ses utilisateurs concernant la mise à jour vers Windows 10 mobile : « Nous sommes dans l’attente d’une nouvelle communication plus précise mais à priori, ça ne sera pas avant fin février ! » écrivait l’opérateur.

Mise à jour repoussée sur les Lumia

Les possesseurs des smartphones Lumia 950 et 950 XL, qui fonctionnent déjà sous Windows 10, n’auront pas le droit à la mise à jour mensuelle de l’OS mobile. Il semblerait que Microsoft ait décidé d’attendre la sortie du système d’exploitation pour la déployer.

La firme de Redmond souhaite ainsi éviter la fragmentation au niveau des versions de son Windows 10 mobile. Ainsi tous les appareils compatibles auront droit à une seule et même version du système d’exploitation lors de sa sortie officielle.

Les plus impatients pourront toujours tester ce nouveau système d’exploitation en passant par le programme Insider proposé par Microsoft.

Source : cnetfrance.fr
Crédits Photos : Next Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform