Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft revendique 75 millions d’appareils

Publié le

Windows 10 semble faire des bons débuts. Microsoft annonce que 75 millions de terminaux sont sous le nouvel OS.

C’est toujours bon signe quand une entreprise donne les chiffres de son dernier produit. Moins d’un mois après sa sortie, Microsoft multiplie les éloges à propos de Windows 10. La dernière en date nous informe donc que 75 millions d’appareils ont adopté le tout dernier OS de la firme. Un chiffre bien emmené par le fait que Windows 10 est gratuit pour de nombreux appareils via une mise à jour.

A travers une série de tweets, Microsoft annonce également que les tablettes ont également adopté Windows 10, et souligne au passage que la moyenne du nombre de téléchargements serait six fois supérieure à celle enregistrée avec Windows 8, qui n’est donc plus qu’un lointain souvenir pour Microsoft.

6% de parts de marché pour Windows 10

Dans un marché des OS largement dominé par Windows, Windows 10 commence tout doucement à se faire une place. Selon StatCounter, le dernier système opérateur de Microsoft occuperait 6% des parts de marché. Un chiffre qui permettrait de rattraper OS X d’Apple. Windows 7 occupe tout de même plus de 50% des parts de marché.

Windows 10 également adopté en France

Sur le territoire français, la donne est la même. Windows 10 aurait déjà été installé sur 8,3% des ordinateurs (bureaux ou portables). Toujours selon statcounter, Windows 10 se rapproche donc de Windows XP avec 9%, et a déjà dépassé OS X.

Pour rappel, Windows 10 est sorti depuis le mois dernier à travers une miseà jour gratuite pour les possesseurs de Windows 7 et Windows 8.1. Cette mise à jour cessera d’être gratuite l’année prochaine. Si vous n’avez pas encore opté pour cette mise à jour, il est encore temps de le faire, à condition de bien lire les conditions d’utilisations, et les différentes critiques rapportées sur le web.Windows 10 ne fait pas que des heureux…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform