Clicky



Bons Plans

Windows 10 : les insiders ont accès aux dernières nouveautés

Publié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Une nouvelle version de Windows 10 vient d'être publiée pour les utilisateurs participant au programme Insider. Cette build 14238 apporte des nouveautés introduite durant la Build 2016.

Les testeurs participant au programme Insider mis en place par Microsoft ont reçu une mise à jour majeure pour Windows 10, la build 14238. Cette mise à jour apporte des nouveautés à différents niveaux, certaines déjà présentées lors de la conférence Build 2016 organisée par la firme de Redmond pour les développeurs.

Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités avec la build 14238

Comme annoncé par Microsoft durant la Build 2016, qui a eu lieu il y a quelques semaines, l’assistant Cortana a été amélioré et il est désormais accessible depuis l’écran de verrouillage du système d’exploitation. Il sera donc possible de le solliciter sans avoir besoin de s’identifier. Ce système aura cependant des limites, pour lancer une application ou lui demander des informations jugées sensibles, une authentification sera nécessaire.

Le système d’encre électronique Windows Ink fait également son apparition dans cette nouvelle version de test. Rappelons que grâce à un stylet, il sera possible d’écrire des notes, de faire un dessin, de tracer des traits ou encore de définir des parcours, par exemple, dans des logiciels et applications tels que Office, Microsoft Edge, Maps, les logiciels Adobe, etc. Toutes ces fonctions seront accessibles depuis l’espace “Windows Ink Workplace” auquel on pourra accéder en appuyant sur le bouton du stylet.

L’interface graphique a été retouchée

L’interface graphique a eu droit à quelques retouches. Désormais, toutes les applications seront affichées dans le menu Démarrer et dans le mode tablette celles-ci seront visibles en plein écran. En outre, la barre des tâches pourra être masquée automatiquement, tant en mode bureau qu’en mode tablette.

L’horloge présente dans la barre des tâches s’affichera désormais sur tous les moniteurs pour les systèmes multi écrans et elle est intégrée avec l’application calendrier. L’icône du centre de notifications a été déplacée tout à droite de la barre des tâches, un badge affichant le nombre de notifications non lues.

Cette nouvelle build est disponible tant pour les utilisateurs de la version mobile que ceux qui utilisent la version bureau.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform