Clicky



Bons Plans

Windows 10 : comment forcer la mise à jour gratuite

Publié le | Modifié le
Windows 10 préchargé

Nous sommes le 29 juillet et Microsoft a commencé à proposer la migration gratuite vers le nouveau Windows 10. Voici une méthode pour aller plus vite que la vague.

Depuis hier 00h, Microsoft propose par vagues à ses utilisateurs de migrer gratuitement depuis Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10. Peut-être êtes-vous d’ailleurs déjà sous la dernière version de l’OS, mais si vous l’attendez avec impatience et que Windows Update fait la sourde oreille voici qui devrait vous intéresser.

Une méthode pour les impatients

Si vous avez correctement effectué votre réservation via l’outil intégré à la barre des tâches, votre système a normalement déjà préchargé des fichiers pour installer Windows 10. Regroupés dans un dossier caché qui pèse environ 3 Go et se trouve sur le disque C: dans un dossier nommé $Windows.~BT, ces fichiers ne permettent cependant pas d’imposer à votre système de se mettre à jour. Si Windows Update, qui est utilisé pour passer à Windows 10, ne vous propose pas encore d’installer la mise à jour (pour mémoire l’installation conserve fichiers et applications installées), il est cependant possible de la forcer.

Pour cela, et après avoir bien sauvegardé vos fichiers au préalable par simple prudence, ouvrez l’invite de commandes en mode administrateur et tapez : wuauclt.exe /updatenow.

Chez certains utilisateurs, la mise à jour peut échouer (à voir dans l’historique de mises à jour). Le cas échéant, relancez l’invite de commandes en mode administrateur puis tapez net stop WuAuServ. Une fois le service stoppé, ouvrez le dossier Windows et renommez le dossier « SoftwareDistribution » en « SoftwareDistribution.old ». Retournez dans l’invite de commandes et entrez net start WuAuServ. Windows Update devrait alors relancer le téléchargement afin d’installer Windows 10.

Bientôt notre test complet de Windows 10

Pour ceux qui hésiteraient encore à migrer vers Windows 10 ou qui ne savent pas s’ils sont éligibles à la mise à jour gratuite, n’hésitez pas à aller consulter notre dossier sur l’OS : Windows 10 : le point complet avant la sortie. Enfin, pour les plus méfiants, nous publierons prochainement un test complet après plusieurs jours d’utilisation.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform