Clicky



Bons Plans

Western Digital : My Passport Wireless, un disque dur externe WiFi

Publié le | Modifié le

Le fabricant américain Western Digital lance tardivement son disque dur externe WiFi, le My Passport Wireless.

Afin de fêter les dix années d’existence de ses disques durs de la gamme My Passport, Western Digital, un fabricant de matériel informatique leader dans la fabricant de HDD (devant son concurrent californien Seagate), a décidé de dévoiler le My Passport Wireless, un disque dur connecté en WiFi, proposant notamment un lecteur de carte SD.

Les capacités du My Passport Wireless

Le disque dur connecté de Western Digital sera décliné en trois capacités : 500 Go pour 129 euros, 1 To pour 189 euros et 2 To pour 239 euros. En étant compatible avec la norme Wireless N, le disque dur My Passport Wireless permet de transférer vos données rapidement, par le biais d’une connexion WiFi, sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone ou encore votre appareil photo.

D’ailleurs, grâce à son application mobile baptisée My Cloud, disponible sur Android et iOS, il est possible de gérer et paramétrer ce HDD connecté de WD.

Les caractéristiques du disque dur My Passport Wireless

Avec son format 2,5 pouces, il est pareil que les modèles de la concurrence. Le My Passport Wireless mesure 127 mm de long et 86 mm de large, pour une épaisseur variant de 22 à 30 mm en fonction de la capacité.

Le HDD externe WiFi propose un port micro USB 3.0 et évidemment une puce WiFi ainsi qu’un lecteur de carte mémoire SD. Enfin, il embarque une batterie permettant d’avoir six heures d’autonomie en lecture (streaming) pour 20 heures en veille. Si vous souhaitez vous le procurer, il est actuellement disponible en précommande.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform