Clicky



Bons Plans

Western Digital lance un disque dur de 314 Go pour le Raspberry Pi

Publié le
Le disque PiDrive de Western Digital Le disque PiDrive de Western Digital

A l'occasion du Pi Day (le jour de Pi), Western Digital sort un disque dur compatible avec le Raspberry Pi. Sa capacité ? 314 Go bien sûr.

Western Digital est une société connue pour ses dispositifs de stockage. Pour fêter le jour des mathématiques et du nombre Pi, le Pi Day, le fabricant dévoilait le PiDrive, un disque dur tout spécialement conçu pour le mini PC Raspberry Pi. Rappelant la célèbre constante, sa capacité est de 314 Go.

PiDrive un disque dur de 314 Go pour les Raspberry Pi

La compagnie Western Digital ne manque pas d’humour. Hier pour fêter le jour de Pi, elle lançait un disque dur d’une capacité de 314 Go, compatible avec le mini PC Raspberry Pi. 3,14, cela vous dit certainement quelque chose, cela doit vous rappeler vos cours de maths. Aux Etats-Unis, le  nombre Pi est en effet fêté tous les 14 mars. Outre-Atlantique la date s’écrit différemment, le mois est placé avant les jours, donc hier nous étions le 3/14.

Les utilisateurs de Raspberry Pi le savent bien. Le stockage des données sur un appareil si petit est parfois problématique. Il est possible d’y connecter un périphérique via un des ports USB mais la consommation électrique de ces dispositifs est un problème pour le mini PC. Avec le PiDrive, Western Digital offre là un produit optimisé et totalement compatible avec les appareils Raspberry.

Un dérivé des disques dur WD de 500 Go

En fait, le PiDrive est dérivé des disques durs « Blue » de 2,5 pouces et 500 Go de Western Digital. Le fabricant à abaissé la capacité mais aussi optimisé la consommation électrique et modifié la connectique pour que le périphérique soit totalement compatible avec le Raspberry Pi.

Le WD3140LMCW, c’est son nom, est proposé au tarif de 45,81 dollars. Cependant, nouveau clin d’œil à la constante mathématiques, il est actuellement en promotion au prix de 31,42 dollars. Bien qu’il soit disponible dans certains pays d’Europe et aux Etats-Unis, il n’est pas encore commercialisé en France. Nos confrères de « Tom’s hardware » notaient toutefois qu’il est disponible sur la boutique en ligne du constructeur au Royaume-Uni.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Western Digital
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform