Clicky



Bons Plans

Webwag rachete Mobilescope

Publié le

Webwag, spécialiste des widgets convergents Internet et Mobiles, annonce depuis ce matin le rachat de Mobilescope, une branche d’In-Fusio qui est spécialisée dans les applications mobiles innovantes.

Un rachat un peu particulier qui comprend les contrats avec les clients de Mobilescope avec notamment Orange. Le rachat comprend aussi les propriétés intellectuelles logicielles et les différentes marques de l’entreprise.

Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de Webwag, fait cette déclaration : “L’intégration de Mobilescope dans Webwag et la complémentarité des activités respectives et des deux équipes nous ouvrent de nouvelles opportunités de croissance autour des App Stores et des médias. Avec cette nouvelle étape, nous souhaitons faire de Webwag un acteur clé du Rich Media convergent et des App Stores mobiles.”

Une bonne nouvelle pour Webwag qui poursuit sa croissance avec une équipe maintenant de 16 personnes. Ce rachat lui permet aussi d’étoffer son portefeuille de clients et d’acquérir de nouvelles compétences qui à coup sur plus seront nécessaires s’ils veulent s’installer sur le marché des boutiques virtuelles et autres App Stores.

Pour rappel : C’est MobileScope qui fournit la plateforme d’App Store de jeux Orange Games, pour les terminaux Java vendus par le groupe Orange et installés sur plus de 50 Millions de terminaux.

En rachetant Mobilescope, Webwag confirme sa stratégie vers le rich média mobile et sa présence en marque blanche dans la technologie des App Stores.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform