Clicky



Bons Plans

Le web au secours des parents nécessitant une nounou pour le réveillon

Publié le
Trouver une baby-sitter sur le net

Trouver une baby-sitter le soir du réveillon n'est pas toujours facile. Afin d'aider les familles, des sites web spécialisés tels que Youpies.fr recensent toutes les nounous disponibles pour la Saint Sylvestre.

La Saint Sylvestre est certainement la soirée où les baby-sitters sont le plus demandées. Si la veille de Noël la famille passe la soirée ensemble, le réveillon du nouvel an se passe plutôt entre adultes. Pour les parents qui souhaitent faire garder leurs petits c’est le parcours du combattant pour trouver une nounou disponible. Heureusement, il existe des sites web pour les aider.

Trouver facilement une baby-sitter le 31 décembre grâce à Youpies.fr

Selon le site Youpies.fr, qui se qualifie lui-même de “Facebook du baby-sitting”, la soirée du 31 décembre est le deuxième jour de l’année ou des baby-sitters sont le plus sollicitées. Le site déclare avoir déjà recensé 15 000 profils de nounous pour cette soirée spéciale. En outre, pour en trouver une libre près de chez soi, il a mis en place un filtre spécial.

Les tarifs pratiqués pour cette soirée sont forcément plus élevés et il faudra débourser 16 euros de l’heure. Pour les nounous c’est une bonne opportunité de gagner un peu plus d’argent de poche que les jours “normaux”. Toutefois, le site propose des tarifs spéciaux en appliquant directement, pour les familles qui y ont droit, les aides de l’Etat et le crédit d’impôt. L’heure ne sera plus alors facturée que 3,80 euros.

Les autres plateformes proposent également des offres spéciales

Youpies.fr n’est pas la seule plateforme permettant aux parents de trouver une baby-sitter pour cette soirée de fête. D’autres sites tels que Babychou, Yoopala ou encore Nounou-top.fr proposent des solutions.

Babychou.com par exemple, propose des forfaits de garde groupée (5 enfants maxi) pour une durée de 12 heures, au tarif de 200 euros à Paris et 180 euros en province. Pour seulement la soirée, soit 4 heures, les tarifs sont de 120 euros à Paris et 100 euros en province.

Les tarifs des baby-sitters subissent en moyenne une augmentation de 70% pour la nuit de la Saint Sylvestre et ce sur toutes les plateformes.

Source : challenges.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform