Clicky



Bons Plans

Waze lance une nouvelle version encore plus communautaire

Publié le

Waze, est le premier GPS social sur mobile complet et entièrement gratuit, il s’enrichit de l’implication de sa communauté pour  compléter sa cartographie (changements de sens de circulation, routes non-répertoriées, etc.). C’est également par sa communauté que Waze propose une véritable valeur ajoutée aux services de GPS classiques : les membres indiquent en temps réel des obstacles ou problèmes rencontrés sur la route ; de manière manuelle (accidents, contrôles de police) ou automatique (Waze est capable de reconnaitre un décalage entre une vitesse constatée et celle de limitation de la route et d’en déduire que l’utilisateur est dans un embouteillage).

Waze se distingue également par une réelle dimension sociale et gaming. Chaque « wazer » est ainsi représenté en temps réel sur les cartes, grâce à un petit avatar personnalisable selon son humeur. Des « surprises », dispersées sur les cartes, permettent aux membres de cumuler des points pour avancer dans la compétition locale et internationale, ou de tenter leur chance dans les concours organisés régulièrement par le service.

Fort de son succès, Waze propose aujourd’hui une toute nouvelle version « ultra sociale », en ajoutant des fonctionnalités basées sur Facebook et Twitter.

Désormais, les « wazers » peuvent repérer sur les cartes leurs amis Facebook grâce à un petit « f » qui sera visible à côté de leur avatar, se comparer à eux dans le classement ou encore choisir d’afficher leur nom et photo Facebook dans leur profil public Waze.

Autre grande nouveauté de cette version : Waze a conclu un partenariat avec Twitter pour permettre d’afficher en temps réel les tweets publics apportant des précisions sur l’état du trafic.

Lancé en mars dernier, l’application Waze est disponible sur Android, BlackBerry, iPhone, Windows Mobile et Symbian, soit plus de 60000 utilisateurs en France et 700 000 à travers le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform