Clicky



Bons Plans

Watchmen : retour du projet de série sur HBO, cette fois avec Damon Lindelof

Publié le
Watchmen : Les Gardiens (2009)

A peine sa série The Leftovers terminée que Damon Lindelof semble motivé pour adapter le comics Watchmen en série, une nouvelle fois sur HBO.

Alors que l’actrice Malin Akerman enterrait il y a peu l’idée d’une suite au film Watchmen de 2009 de Zack Snyder, voilà que l’on reparle aujourd’hui d’une adaptation en série télévisée du célèbre comics du même nom. D’après Variety, Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) serait en début de discussions avec HBO pour s’en charger.

Un projet encore très jeune

Rappelons qu’un projet similaire avec Zack Snyder à bord avait finalement été avorté sur la chaîne en 2014 et que rien n’est donc fait. Cette nouvelle adaptation se baserait sur l’oeuvre originale de 1985 par Alan Moore et Dave Gibbons et ne serait donc pas liée au film.

Watchmen : Malin Akerman est certaine que le film n’aura pas de suite

Watchmen : une oeuvre culte qui mérite une série

Se déroulant dans une réalité alternative en 1985 où la Guerre Froide entre les USA et l’URSS fait encore rage suite aux actions de héros costumés, Watchmen est une oeuvre sombre et satyrique qui tranche avec les super héros habituels. D’anciens super héros, Dr Manhattan, le Hibou, le Spectre Soyeux ou encore Rorschach, enquêtent sur la mort de l’un d’entre eux et mettent à jour une conspiration de grande ampleur.

Le casting du film de Zack Snyder était notamment composé de Patrick Wilson, Jackie Earle, Malin Akerman, Billy Crudup, Carla Gugino ou encore Jeffrey Dean Morgan. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le projet aboutit !

Crédits Photos : DC Comics
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform